Les créatrices : des expériences complémentaires

Caroline Bournerie

Diplômée d'un Brevet d'Etat des métiers de la Forme, j'ai aussi suivi des formations en Pilates (méthode d’Eva Winskill), Stretching postural® et APor Abdologie (méthode APOR de B. de Gasquet).

Spécialisée dans les approches douces et dynamiques liées à la posture, ces formations me permettent de disposer d'un panel de techniques corporelles et d'approches afin d'offrir à chacun une réponse personnalisée, adaptée à sa personne dans sa globalité, et notamment, à son type de morphologie.

Je souhaiterais que chacun puisse retisser un lien, parfois douloureux (ou distant) avec son corps. Qu'il trouve du plaisir à sentir à nouveau son corps à la fois mobile et solide afin de limiter les douleurs récurrentes qui altèrent sa qualité de vie, grâce aux méthodes reconnues que je lui propose.

Je souhaiterais aussi faire que le temps de pratique passé à Kedreos soit pour chacun une parenthèse « à soi » et « pour soi » dans un quotidien souvent éprouvant !


Raymonde Perniola

Thérapeute psychocorporelle, spécialiste dans les approches de libération émotionnelle, j'accompagne les personnes souhaitant retrouver leur énergie vitale nécessaire pour accéder aux ressources de leur mieux-être physique, émotionnel et relationnel.

Ma démarche humaniste prend en compte les personnes dans leur unicité et leur globalité afin qu'elles puissent prendre conscience de leurs potentiels pour vivre ensuite de manière autonome et harmonieuse.

Pour cela, je crée avec elles un espace privilégié et personnalisé afin qu'elles puissent se déployer grâce à la combinaison de multiples approches corporelles, posturales, respiratoires, mais aussi grâce à l'utilisation de techniques de libération émotionnelle de sophrologie et relaxation.

En fonction des envies et des besoins de la personne, ce rendez-vous avec elle-même peut prendre la forme de séance individuelle, de séance de groupe ou encore de stage à la carte.